L’entreprise

Mission

Servir sa clientèle en offrant une multitude d’option de recouvrement sur vos projets. Que ça soit en atelier pour l’application de peintures liquides ou poudres ou fabriquer des couleurs sur mesure pour votre propre application, nous demeurons à l’écoute de vos besoins.

Le logo Magicolor évoque les trois couleurs primaires qui permettent la création de toutes les autres. Et derrière cette image une équipe de gens passionnés, expérimentés et centrés sur les attentes et exigences de sa clientèle.

Historique

1993 – Magicolor voit le jour. Initiative des frères Jacques et Pierre Tremblay.

1998 – Démarrage de la division de distribution de peintures en partenariat avec Peintures Industrielles Prolux, desservant principalement les secteurs de portes & fenêtres.

2004 – Magicolor acquiert les équipements nécessaires pour répondre à la demande de pulvérisation de peinture en poudre (powder coating) L’implantation de ces équipements a permis d’offrir des procédés de peintures rencontrant les plus hauts standards de l’industrie en plus de consolider la position de chef de file dans le créneau du hors standard.

2010 – Achat et déménagement stratégique des opérations à l’usine au 588 rue Adanac à Beauport.

2011 – Pierre Tremblay, co-fondateur de l’entreprise, est appelé vers d’autres défis et décide de quitter Magicolor. Se joignent alors à Jacques; Johnny Morency et François Rochette, en tant que co-actionnaires, deux compagnons de route déjà bien impliqués dans l’entreprise depuis plusieurs années.

2015 – Réaménagement et acquisitions de nouveaux équipements, Magicolor augmente sa capacité et s’ouvre le marché de la pièce volumineuse.

2017 – Changement important au sein de l’actionnariat. Jacques Tremblay, fondateur et président de Magicolor, prend sa retraite et cède sa place à ses deux associés en place.

2021 – Magicolor continue de se démarquer au sein de sa nouvelle et fidèle clientèle en offrant des produits et services à la hauteur de ses attentes.

Demande de soumission